Bonjour Pasteur Prisca, AP Jeel et toute l’équipe de la veille de combat , je bénis le nom du Seigneur pour vos vies.
Comme indiqué mon témoignage concerne mon logement étudiant. En effet, je suis étudiante à Clermont-Ferrand, France depuis 2019 (mon arrivée en France est un témoignage). Je vivais depuis lors dans une résidence qui me coutait assez chère (plus de 400 euros). Mais cette année, c’est comme si des personnes m’expliquaient le système pour pouvoir bénéficier d’un logement en cité universitaire. J’ai ainsi vu un studio pour lequel j’ai postulé sur le site dédié pour mais en vrai ce n’était pas mon coup de cœur. Une camarade m’a expliqué que ma manière de postuler n’était pas la bonne et qu’il fallait aller voir l’assistante sociale et raconter des histoires pour susciter de la compassion pour qu’on puisse m’attribuer le logement au plus vite. Je me suis dit non je ne posséderai pas quelque chose par le mensonge.
J’ai alors continué à prier pour que Dieu me permette d’avoir un logement qui me coûterait moins cher. C’est ainsi qu’en début de l’année (semaine de 3 janvier), je me suis connectée au dernier grâce sur grâce de 2022 et j’ai semé un montant qui serait le diviseur de mon salaire de stage ou d’alternance. Quelques jours après, un cabinet de renommée internationale dans lequel j’avais postulé m’a appelé pour un entretien (je tiens à préciser que quand j’ai postulé à cette offre, il y’avait des fautes sur mon CV notamment l’année de début de stage j’ai mis 2022 au lieu de 2023) et après le studio m’a été attribué mais une tristesse s’est saisie de moi vu que ce n’était pas mon coup de cœur. J’ai fait l’état des lieux et j’étais toujours aussi déçue parce que le logement n’était pas à mon goût et il y’avait des logements plus neufs; j’ai dit à Dieu « tu peux tout faire, tu sais que je n’aime pas les vieux logements pourquoi tu n’as pas permis à ce que j’en ai un ». Aujourd’hui, toutes les personnes à qui je raconte l’histoire du logement me dise « comment tu as fait ? la plupart du temps une chambre est attribuée et après tu changes pour aller en studio mais toi tu l’as eu d’un coup ». J’ai alors prié j’ai dit à Dieu « aujourd’hui si je suis dans ce logement c’est grâce à toi, que ta lumière donne de l’éclat à ce logement qui aux yeux physiques n’est pas le plus reluisant, mais toi seul sait pourquoi tu m’as établi ici ». J’ai alors emménagé et ajouter des décorations sur inspiration du Saint Esprit je le crois, vraiment le logement a pris une autre vie, il a changé à mes yeux et je m’y sens beaucoup mieux.
Aujourd’hui certes je n’ai toujours pas mon stage ou mon alternance mais je crois en moi que quelque chose va se passer; quand on me demande je dis toujours « les entreprises où j’ai postulé ne se sont pas encore rendu compte qu’elles ont besoin de moi, au moment venu ça viendra ». Aujourd’hui si j’avais été en alternance, il serait difficile pour moi de déménager avec l’emploi du temps qu’on a. Je veux bénir le nom de mon PAPA qui fait toute chose bonne en son temps et sait pourquoi il m’a mis dans ce logement et pourquoi je ne suis pas encore en alternance. Je disais au début de l’année que Janvier ne finira pas sans que je trouve une alternance ou un stage, il reste 2 jours, Seigneur mes yeux sont sur toi. Tu sais combien de fois je veux semer dans ton œuvre mais j’en ai pas forcément les moyens tout le temps, je veux pouvoir me prendre en charge ici à l’étranger, commencer à m’occuper de mes parents avec le peu de moyens que j’aie, Seigneur tu me connais plus que moi-même , Tu connais ma disposition de cœur donc je te confie toute chose. J’ai fait ce qu’il fallait humainement parlant, le reste est entre tes mains.
Amen
Amennnn